Désurchauffeur

Après une étude approfondie des désurchauffeurs disponibles sur le marché, nous en sommes venu à la conclusion que tous les produits ont la même faiblesse : la vapeur sort du désurchauffeur avec 5 à 10 °C de surchauffe. Tous les désurchauffeurs étudiés sont contrôlés par une sonde de température qui ne peut distinguer vapeur saturée et vapeur sursaturée, puisque leur températures sont identiques. Conséquemment, afin d’éviter tout risque de produire de la vapeur sursaturée, les manufacturiers préfèrent fournir, après désurchauffe, une vapeur qui est toujours surchauffée (de 5 à 10 °C au-dessus de la saturation).

La solution Lalonde Systhermique : le désurchauffeur TPTD™

Le désurchauffeur TPTD™ de Lalonde Systhermique fonctionne sans avoir recours à une sonde de température. Notre désurchauffeur produit de la vapeur saturée sèche, et ce peu importe les variations de pression et de débit de vapeur. Ce système unique assure un échange thermique optimal dans les échangeurs. Par exemple, installé sur un séchoir à pulpe de papier, il permet de réaliser une augmentation de production pouvant atteindre 5%.

En apprendre plus sur les raisons qui font que la vapeur saturée est préférable à la vapeur surchauffée dans un échangeur.